A few thoughts, a few sayings

-"Je suis celui qui te connais quand tu fuis jusqu'au bout du monde" Jacques Bertin (Je suis celui qui court)

- "Je ne suis pour toi qu'un renard semblable à cent mille renards. Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde..." Saint-Exupéry (Petit Prince)

- "Et le plus beau, tu m'as trahi. Mais tu ne m'en as pas voulu" Reggiani (Le Vieux Couple)

- "We all got holes to fill And them holes are all that's real" Townes Van Zandt (To Live is To Fly)

- "Et de vivre, il s'en fout, sa vie de lui s'éloigne... Tu marches dans la rue, tu t'en fous, tu te moques, de toi, de tout, de rien, de ta vie qui s'en va." Jacques Bertin (Je parle pour celui qui a manqué le train)

- "I thought that you'd want what I want. Sorry my dear." Stephen Sondheim (Send in the clowns)

- "Pauvre, je suis de ma jeunesse, De pauvre et de petite extrace. Mon père jamais n'eu grand richesse, Ni son aïeul nommé Orace. Pauvreté nous suit à la trace, sur les tombeaux de mes ancêtres, Les âmes desquels Dieu embrasse! On n'y voit ni couronnes ni sceptres." François Villon (Pauvre, je suis)

- "Vous êtes prêts à tout obéir, tuer, croire. Des comme vous le siècle en a plein ses tiroirs. On vous solde à la pelle et c'est fort bien vendu" Aragon (Ce qu'il m'aura fallu de temps pour tout comprendre)

- "And honey I miss you and I'm being good and I'd love to be with you if only I could" Bobby Russell (Honey)

- "And I need a good woman, to make me feel like a good man should. I'm not saying I am a good man Oh but I would be if I could" Fleetwood Mac (Man of the World)

- "Je ne comprends pas ces gens qui peuvent s'installer n'importe où quand je cherche inlassablement avec la tête fermée que tu connais l'endroit où je retrouverai mon enfance" Jacques Bertin (Colline)

samedi, avril 14, 2007

Westvleteren

Difficile de parler des choses que j'aime sans parler de la Westvleteren.

Cette bière Trappiste de l'abbaye de St Sixtus est une de mes préférées, ce qui la rend encore plus particulière est son statut de meilleure bière du monde et sa rareté. Il faut en effet prendre rendez-vous avec l'abbaye et se déplacer jusque là pour en avoir. Il est évident que le stock part rapidement (les américains sont très friands de bières belges), les moines refusant d'augmenter la production de peur de perdre en qualité (on les en remercie).
La revente est interdite vous ne la trouverez donc que là (officiellement en tout cas car il est possible d'en trouver sur internet à des prix exhorbitants)


Il existe 3 versions: la blonde 6°, la brune 8° (amer) et la brune 12° (sucrée). La 12 est ma préférée et reste un délice à déguster tempérée (à température de cave donc fraiche et non chaude ou froide).
Vu la difficulté pour trouver cette bière il reste possible de s'approcher du Saint Graal en dégustant la St Bernardus 12, bière de l'abbaye d'à côté qui utilise la même eau qui comme certains le savent est l'élément le plus important de toute bière. Attention l'abbaye de Watou n'a plus l'autorisation d'utiliser la recette de la Westvleteren, les deux bières sont donc différentes malgré les similitudes.

Bonne dégustation!

Aucun commentaire: